Troy

La croquette française : une alimentation adaptée aux besoins des animaux

croquette_francaise_border_collie

En choisissant des croquette française de qualité, vous êtes sûr d'offrir à votre animal de compagnie une nourriture saine, adaptée à ses besoins naturels et biologiques. Et décider de la nourriture que l'on va donner à son compagnon est d'une importance capitale pour son développement, son bien-être et sa santé.

En effet, il faut bien prendre en considération les besoins physiologiques de votre animal de compagnie. Ainsi, à l'état naturel, les chats et les chiens se nourrissent exclusivement du produit de leur chasse. Ils ont donc un régime carnivore. Par conséquent, ils ont besoin d'une alimentation adaptée qui sera riche en protéines animales et que peuvent offrir certains types de croquettes. Mais attention : tous les produits présents sur le marché ne se valent pas et il faut être vigilant sur les étiquettes. Privilégiez donc des croquettes françaises garanties sans céréales, tout du moins à faible teneur, où l'apport en protéines animales est plus important.

En effet, les fabricants de croquettes standard ou bas de gamme intègrent dans leurs produits des céréales qui « remplissent le ventre » mais n'apportent rien du point de vue nutritionnel. D'ailleurs, le sujet fait polémique. Ainsi, certains industriels de l'alimentation canine utilisent ces céréales car elles représentent une matière première peu chère et apportent beaucoup de calories sous forme de glucides. Mais pour des animaux carnivores qui n'ont pas besoin de glucides, elles n'offrent aucun intérêt. Pire, elles peuvent se révéler néfastes pour leur système digestif. Heureusement, une meilleure alternative existe, notamment avec les croquettes françaises conçues avec des ingrédients qualitatifs et répondant parfaitement aux besoins des animaux.

Faites le choix de la qualité avec la croquette française

Nous l'avons compris, choisir les bonnes croquettes pour son animal n'est pas facile. Il faut parvenir à trouver une alimentation qui fournisse le meilleur apport nutritionnel et apprendre à bien déchiffrer les étiquettes. Choisir des croquettes garanties sans céréales ou à faible teneur est plutôt une bonne piste mais il faut rester également vigilant sur la qualité des protéines animales.

Ainsi, cela ne sert à rien d'acheter des croquettes dont la promesse est de contenir plus de protéines animales que végétales si la viande contenue dans le produit n'est pas d'excellente qualité. Méfiez-vous donc quand la liste des ingrédients est plutôt vague et pas assez détaillée. Par exemple, lorsque cette liste affiche « viandes et sous-produits animaux », il est fort à parier que vous vous retrouverez avec un aliment sans intérêt nutritionnel pour votre compagnon et dénué d'importance au niveau de l'apport en protéines animales.

Préférez des croquettes où les ingrédients sont clairement détaillés et où l'espèce des viandes est bien mentionnée (par exemple : « poulet », « bœuf »). Orientez-vous le plus possible vers des croquettes « naturelles » où les ingrédients, et en particulier les viandes, sont rigoureusement sélectionnés pour répondre parfaitement aux besoins physiologiques de votre animal. C'est le cas notamment des croquette française, qui ont été élaborées en étroite collaboration avec des vétérinaires et qui se révèlent parfaitement adaptées au régime carnivore de votre compagnon.