Troy

Tunnel serre accordéon : un système astucieux pour votre potager

tunnel_serre_accordeon_pour_potager

Cet outil de jardinage devient un indispensable pour les amoureux de la culture potagère. Avec une hauteur de 45 centimètres, d’une largeur de 60 centimètres et d’une longueur de 300 centimètres, il est fabriqué à partir de polyéthylène de haute qualité. Il dispose d’un arceau en acier galvanisé s’enfonçant avec le pied dans la terre de par leur épaulement.

Comment mettre en place un tunnel serre accordéon ?

Facile à installer, il ne nécessite aucun montage. Étirez-le comme un accordéon. Faîtes-le en entier ou partiellement en fonction de la longueur dont vous avez besoin. Ce dispositif est doté d’un cordon de serrage, ce qui permet de refermer les extrémités. Pratique, celui-ci se déplie et se replie facilement.
Vous pouvez aérer la serre en rabattant le film d’extrémité en arrière sur le dessus.

Ses avantages

Un tunnel serre accordéon a été spécialement conçu pour vos cultures potagères. Il présente de nombreux bienfaits. Il est idéal pour la protection de vos plantations tout au long de l’année. Il s’adapte à tous types de saisons.

Tout d’abord, ce matériel de jardinage permet de préserver votre potager contre le mauvais temps, tel que le froid, la pluie, la neige, le vent, etc. Ensuite, il sert à protéger vos pépinières contre les animaux indésirables, notamment les nuisibles.
Il assure également l’optimisation des conditions de cultivation de vos légumes et plantations. La croissance de ces derniers s'accélère grâce à ce système. De plus, il réduit de manière considérable l’utilisation d’eau lors de l’arrosage. Afin d’avoir une bonne ventilation de vos plantes, le tunnel serre accordéon est équipé d’un cordon de serrage. Celui-ci facilite l’ouverture et la fermeture de l’extrémité. Grâce à sa bâche translucide, il veille à la conservation des cultures contre les rayons du soleil.

Pour que votre potager soit bien protégé, adoptez le tunnel serre accordéon. Ce dernier vous aidera à avoir de bonne récolte.